jeudi 28 février 2013

L'Office national des aéroports (ONDA) du Maroc Plus de transparence promise dans l'attribution des marchés.

Cette démarche permettra une “meilleure utilisation des deniers publics, tout en consacrant les valeurs et les pratiques de la bonne gouvernance”. Telle est qualifiée la nouvelle procédure d'attribution des marchés, annoncée par l’Office national aéroports (ONDA).
Dalil Guendouz, l'actuel directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA). /DR
  Dalil Guendouz, actuel directeur
général de l'office national des 
aéroports (ONDA)
 “ Ce nouveau règlement instaure des principes qui marquent une véritable mutation dans les orientations de l'ONDA, qui se veut une entreprise au service de ses clients, mais également ayant une obligation d'entreprise responsable envers ses partenaires et fournisseurs.”
Communiqué de l'ONDA

 Simplification et clarification des procédures régissant l'ensemble du processus d'achat, tels sont les maîtres-mots de la nouvelle démarche.
L’ONDA a précisé également que les dispositions de ce nouveau règlement “consolident et garantissent la liberté d'accès à la commande publique, l'égalité de traitement des concurrents, ainsi que la transparence dans le choix du maître d'ouvrage”.
L'office dirigé par Dalil Guendouz confirme également le principe de “la préférence nationale”.
Selon les responsables de l'ONDA, ce nouveau règlement des marchés permettra d'assurer l'efficacité de la commande publique et une meilleure utilisation des deniers publics.
L’office a également mis à la disposition des personnes intéressées un portail web dédié à cette nouvelle démarche :




Rappelons qu’une affaire de détournement de fonds publics, faux et usage de faux, concernant les conditions d'attribution de marchés publics au sein de l'ONDA, est actuellement devant la justice.
source : http://www.aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire